La myopie, un trouble visuel où les objets éloignés apparaissent flous, est de plus en plus courante chez les enfants. Cette condition est souvent liée à une croissance excessive de l’œil, ce qui focalise la lumière devant la rétine au lieu de directement sur elle.
Vous reconnaissez l’un de ses signes ? Consultez un ophtalmologiste pour un examen approfondi.
Vous n’avez pas remarqué de signe révélateur? Cela ne signifie pas forcement que votre enfant voit parfaitement bien. Il est essentiel de faire contrôler la vue de votre enfant chaque année chez un ophtalmologiste, car il peut avoir des problèmes visuels sans en être conscient ou sans les exprimer.
Des solutions existent, notamment des verres de lunettes qui corrigent la myopie tout en contrôlant sa progression. Ces verres spéciaux, souvent connus sous les noms de verres freinateurs de myopie , visent à ralentir la progression de ce trouble oculaire, offrant une alternative prometteuse aux lunettes traditionnelles.
Ils sont recommandés aux enfants dont la myopie vient de déclarer, déjà myopes ou qui présentent un risque de développer une forte myopie.
En plus des verres freinateurs de myopie, il existe des pratique essentielles pour protéger la vue de votre enfant. Adopter ces bonnes habitudes pour prendre soin de la santé visuelle de votre enfant :