Notre raison d’être

«Porter un modèle d’optique et d’audition solidaire et responsable, qui contribue à la santé de tous et à l’épanouissement de chacun».

La seule enseigne nationale d'optique et d'audition mutualiste. (1)

Écouter Voir est la seule enseigne nationale d’optique et d’audition mutualiste dont une partie des bénéfices contribue à l’économie sociale et solidaire.

 

Nous plaçons l’humain au cœur de nos priorités et défendons les valeurs mutualistes pour un accès aux soins pour tous, grâce à des prix justes toute l’année.

Ainsi, nos bénéfices contribuent aux services de soin et d’accompagnement mutualistes : crèches, EHPAD, centres dentaires, cliniques…*

Sans titre (1200 x 200 px) (1)

UNE OFFRE TRANSPARENTE ET ACCESSIBLE

Nos prix sont justes toute l’année pour permettre à chacun d’accéder à un équipement de qualité au meilleur prix. Nos garanties et services sont affichés et valables dans tout le réseau.

UNE OFFRE TRANSPARENTE ET ACCESSIBLE
Sans titre (1200 x 200 px)

L’HUMAIN AU CŒUR DE NOS PRIORITÉS

Notre mission : permettre à tous de bien voir et bien entendre. Nos équipes expertes sont à votre écoute afin de vous guider vers la meilleure solution optique ou auditive.

L'HUMAIN AU CŒUR DE NOS PRIORITÉS
Sans titre (1200 x 200 px) (2)

UN RESEAU QUI CONTRIBUE A UN ECOSYSTEME DE SANTE GOLOBAL

Une partie de nos bénéfices profite à des structures de soins et d’accompagnement mutualistes (centre de santé, centres dentaires, crèches, EHPAD, cliniques mutualistes..) réparties sur tout le territoire.

UN RESEAU QUI CONTRIBUE A UN ECOSYSTEME DE SANTE GOLOBAL

Parce que voir et entendre sont essentiels pour s’épanouir, nous continuerons à agir avec exigence et bienveillance afin d’accompagner chacun vers une meilleure qualité de vie.

Mentions Légales :

* Notre fonctionnement mutualiste contribue au financement de services médico-sociaux. (1) Ne l’abandonnez pas dans la nature.  Le bio-acétate est une matière composée de fibres de bois, de coton et d’un plastifiant naturel. La matière première étant devenue une denrée rare, rien ne part en déchetterie pour enfouissement : les chutes d’acétate sont récupérées, triées et valorisées. Elles peuvent être réutilisées pour la fabrication de nouvelles plaques d’acétate qui serviront à fabriquer des lunettes, être utilisées comme combustible chez les industriels, ou encore par l’industrie locale pour l’injection de pièces plastiques. (2) La matière peut être réutilisée presque infiniment jusqu’à ce qu’il n’y ait plus aucun déchet, mais peut être réutilisée 3 fois pour fabriquer une paire de lunettes.
Fabricants : Visaudio pour les montures JUSTE, Biosphère Eyewear pour les montures OXO ; Lunettes Grasset pour les montures IKKS. Ces dispositifs médicaux sont des produits de santé règlementés qui portent au titre de cette règlementation le marquage CE. Demandez conseil à votre opticien. Dernière modification : Février 2024.